UA-121080749-1
 

L’hypnose Ericksonienne offre de grandes possibilités thérapeutiques, découvrez comment cela fonctionne.             

 

 

         

Le Dr. Milton Erickson surnommé « le thérapeute hors du commun », découvre dans l’outil hypnotique une possibilité de communication qui se veut adaptée et adaptable à chaque sujet. Loin de l’hypnose de spectacle, cette méthode éthique se veut médicale et thérapeutique, en partant du principe que « chaque problème est une solution à un autre niveau ».

Elle désigne La possibilité de se créer, en utilisant un état modifié de conscience, une nouvelle réalité qu’elle soit comportementale, physiologique ou émotionnelle. 

 

L’hypnose thérapeutique est une solution naturelle et efficace visant à rétablir la communication entre la partie consciente «  je sais que dois faire ça » et la partie inconsciente « je ne peux pas m’en empêcher » 

 

L’utilisation de l’état modifié de conscience permet au sujet de créer plus facilement des liens entre ce qui n’est pas encore possible et ce qui le sera dans le futur. 

Loin des pratiques de spectacle présentes dans l’inconscient collectif, l’hypnose thérapeutique reprend aujourd’hui ses lettres de noblesse et est utilisée de plus en plus largement dans le milieu hospitalier, pour cause, cet outil thérapeutique permet de réduire notablement l’utilisation de soins médicamenteux et vise à rétablir un dialogue bénéfique et nécéssaire entre le soignant et le soigné.

milton.jpg

L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

EN PRATIQUE:

L’expérience hypnotique est vécue de manière personnelle et individuelle, ce qui se passe dans votre imagerie mentale ou vos propres perceptions reste inconnu du thérapeute qui ne fait que suggérer; une image, une sensation, l’exploration d’un comportement. 

 

En ce sens nous pouvons dire que toute hypnose est auto-hypnose, en séance, la différence réside dans le fait que le thérapeute accompagne vers la réalisation de l’objectif souhaité. 

 

L’état hypnotique est amené par le biais de méthodes de communication, focalisation, ou modification des perceptions, ces activités viennent changer la fréquence de nos ondes cérébrales, nous nous rendons absents à ce qui nous entoure pour permettre à quelque chose qui vient de nous d’émerger et de s’exprimer. 

 

Vous en avez déjà fait l’expérience un grand nombre de fois; lorsque vous êtes absorbé dans une activité et que vous perdez la notion du temps, lorsque que vous conduisez sans réfléchir au chemin à prendre pour arriver à destination, ou encore lorsque vous discutez avec quelqu’un et que vous vous absentez en pensée à autre chose. 

 

Nous sommes tous réceptifs à la forme de communication qu’est l’hypnose, encore faut-il apprécier la manière dont la personne nous raconte l’histoire. 

julianasite2.png
julianasite9.png
julianasite.png